Interview d'Olivier Gasoil pour
“Apocalypse before, now and after”
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Est-ce que les Hatepinks vont splitter comme les Gasolheads ?

Au départ on avait bien décidé de ne durer qu’un an ou deux, on avit même décidé de sortir que deux albums, mais vu qu’on se tape pas encore dessus, on va continuer. Mais on ira pas au delà de 3 albums.

Si on te demande d’expliquer en quoi Marseille est mieux que Paris tu dis quoi ?
Rien à dire, on n’a jamais prétendu que Marseille était mieux que Paris.

T’aimes le foot comme tous les marseillais ? (Pierre Menes ou Dominique Grimault) ?
Le football est une création du démon. Non, sérieusement, absolument rien à branler. Désolé.

C’est quoi la meilleure drogue pour faire un vrai concert de ouf-guedin ?
Les amphétamines et la vodka.

T’as une voix cheloue quand même…
Ça veut dire quoi cheloue ? Hé pèquenot retourne dans le 75 ! Ta question est reloue.

J’ai lu dans une interview que vous écoutiez George Clinton, c’est pour ça que votre musique est de plus en plus barrée ?
Entre autres. Et puis on a récemment découvert le Delay, la réverbération sur la voix, le cut and paste, Protool, tout ces trucs qui servent à rien...


A propos d’influences, on cite souvent les Pagans ou les Swell Maps pour vous, mais je trouve que y’a un côté early hardcore aussi. La durée des chansons sûrement, mais peut-être un feeling aussi, j’ai tort , michelle ?
Ho oui, on adore les Bad Brains du début, Minor Threat, Minutemen, les premiers groupes hardcore de Los Angeles, mais par contre aucun attrait pour l’évolution vers le metal qu’il y a eu assez rapidement.

Pourquoi un tribute aux Plastic Congelators ?
Parce que personne ne nous en a empêché. Personne ne connaît ni ne connaitra jamais, on a tout simplement trouvé ça drôle.

C’est quoi le pays où vous sentez que ça passe le mieux avec votre zique de drogué chelou ?
L’Espagne, c’est frissonnant. Madrid est assez bouleversant niveau relation intrinsèque avec l’auditeur. En ce qui concerne la conjoncture actuelle, on se doit de se remémorer l'ensemble des problématiques possibles.

Si Charles Bronson croisait votre chemin, il irait sûrement vous botter le cul (des voyous de plus de 30 ans habillés en rose, au secours !) vous feriez quoi pour vous défendre ?
On lui mettrait un doigt au cul. Souvent on a voulu donner un concert sur le thème « Déguisé comme les punks dans les films de Charles Bronson », avec une veste en jeans sans manche, un bandana sur le front, une plume à l’oreille, des ceintures à clous. Véridique. Tu vois le style ?

Qui gagne en baston entre vous et les Neurotic ? Et les Cowboys ?
Les Neurotics, ils ont un guitariste rythmique. Qui leur sert à ça d’ailleurs.

Vous aimez des groupes de Paris ?
Oui. Frustration, Operation S, Volt, Holy Curse, Anteenagers, Presque tous sauf les Hellboys. Il y a un paquet de vieux débris snobinards là dedans, mais qu’est ce qu’on a à foutre ? Tant que leur musique tient la route et qu’ils nous tapent pas....

Des trucs à recommander ?
Eu égard à la dualité de la situation actuelle, il serait intéressant de ne pas négliger la globalité des solutions déjà en notre possession. Les Shakin Nasties. The Aggravation de Marseille. Terribles.

Est-ce que c’est toi sur la pochette de Take Shit Back ?
Oui.

Il est à combien le baril de foutre de gasoil ?
Je ne comprends pas cette question, pédé.

A quand le featuring avec Booga ?
Je ne comprends pas cette question, pédé.

Est-ce qu’on peut-être né méchant et être dans un bon groupe quand même ?
Non, sans un bon fond il ne sort rien de l’Homme. Cite moi un bon groupe avec une ordure fini dedans.

Pourquoi y’a du fluo dans tes pochettes ?
Il n’y a pas de fluo sur mes pochette, le jaune, le rose et le violet sont des couleurs, c’est toi qui vois du fluo là où il n’y en a pas.

Ton top 5 des meilleures pochettes ?
C’est surtout des graphistes que je pompe, Art Chantry, Saul Bass, les vieux trucs punks réactualisés avec Photoshop, l’effet coupure, étiquette.
Les Meilleures pochettes : Never mind the bollocks, le premier Clash, le premier Ramones, Pink Flag, Le premier Damned.

Est-ce que t’as des lunettes Stark rose comme tous les graphistes ?
Non. Nous, provinciaux, ne connaissons pas ce genre de gens. Nous savons rester simples.

Tu fais d’autres trucs niveau graphisme en dehors de la musique ?
Oui, des sites web et des affiches... etc pour la bibliothèque où je travaille.

Qu’est-ce qui te plait dans le graphisme ?
Alors, tu prends une image de bonne résolution, 300 dpi, de 15 cm environs, bien contrastée, tu la passe en niveaux de gris, tu va dans le menu filtre, tu vas à Pixelisation, là tu paramètre le filtre à, mettons 15, et hop, là ça me plait. J’aime aussi la liberté que me procure le graphisme, cette sensation d’être un bébé busard apprenant à voler.

C’est quoi pour toi la limite entre bon goût et mauvais goût ?
Je ne sais pas. C’est très difficile de ne pas franchir la limite, où alors de la franchir avec élégance. Hugues, le guitariste a joué torse nu avec un boa de plume rose une fois, je pense que la limite était dépassée. Ridicule, pas drôle, déjà fait... etc. Alors que moi je met parfois, quand je suis maigre de la tête, un gant mapa rose sur le crâne, c’est ridic

Est-ce que t’aimes Zappa et les fanfares ?
Non. Pas du tout.

Où est Charlie ?
Je ne comprends pas cette question, pédé.

Est-ce que tu trouves que l’amour des hot-rods c’est pour les mecs qui assument pas leur petite bite ?
Je comprend cette question et je suis d’accord avec ton analyse.

Olivier Gasoil, est-ce que le soir Dubaï ?
Je ne comprends pas cette question, pédé.

Est-ce que l’amour dure 3 ans ?
Si je dis que ça dure 1 minute 30 c’est pas drôle ?

Est-ce que tu baises ?
Je ne me souviens pas. Merci pour cette interview, pédé. Je tenais à dire que le nom de ton zine est pourri. Tu as déjà rencontré Philippe Manœuvre, toi qui vis à Paris ?

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