Interview RUDEBOI Zine


comme j'en avais parlé avec olivier Vendredi, voici la fameuse interview pour le non moins fameux zine rudeboi!

-presentation du groupe
Rémi Der Pinkbeat, batterie, Olivier Gasoil, chant, Huggie Von Rosenberg, guitare et Colonel Nass Le Pink, basse.

- pkoi ce nom, plutot enigmatique?
C’est juste un nom stupide qu’on a choisi dans une liste d’autres noms stupides. Si tu veux une interprétation : nous ne détestons pas vraiment le rose, on déteste juste les gens qui ont une vision rose de la vie. Du style, « j’ai une maison, j’ai une voiture, j’ai une femme ou un marie : je suis heureux ! ». Qu’ils aillent se faire foutre.

- comment vous definiriez votre style?
Maximal Minimalistic Garage Punk !

- puisque vous etes des nostalgiques de 76/77, que pensez vous de cette periode en France? je sais que vous etes tous fan d'asphalt jungle et de tout ces 'excellents' groupes ! (hi hi hi)
Il y avait tout de même des bons groupes, Les Olivenstein, Les Dogs, Guilty Razors et surtout Métal Urbain...

- Est ce pour cela que votre chanteur ressemble a plastic Bertrand? (hi hi hi)
DE QUOI ?!!!! De toute façon Plastic Bertrand est plutôt pas mal. Non, moi je suis vieux et chauve, plastic B. lui était jeune et dynamique.

- n'avez vous pas peur que l'image Gasolheads' colle trop au groupe?
Non, les deux groupes sont différents. C’est vrais que le nom revient tout le temps... Bah on est pas assez torturé pour que ça nous chagrine. Au contraire je suis fier des trucs qu’on a afit avec les Gasolheads.

- pour un jeune groupe, vous etes pas mal prolyxe en realisation vyniliques... vous passez votre temps en studio?
Non, c’est juste qu’on enregistre très vite.

- un petit mot sur le prochain 'Parasites like me'?
C’est un maxi 7 titres qui sort sur vinyl 30 cm transparent et sur CD, avec une reprise des Bad Brains.

- un label ricain, c'est la classe non?
C’est égal. Ricain ou belge, quelle différence ? Ouais bon, c’est un peu la classe, c’est vrai. Putain, un label de Los Angeles en plus ! haaa enfin les limousines et les blondes siliconées !

- Avec les neurotic en Jaune Fluo et vous en rose, c'est le retour du mauvais gout des années 80 a marseille, non?
Exactement. Mais c’est toujours mieux que ta région à toi, où tu es soit chasseur soit adepte du tunning. Tu fais du tunning sur ta bagnole ?

- vous allez nous ressortir les coupes a la rudi voller?
Regarde les photos des Neurotic Swingers, tu verras que certains d’entre eux l’ont déjà.

- comment est la scene a marseille? j'ai l'impression que c'est assez cycliques non?
Le scène marseillaise va très bien, sauf que les Cowboys from Outerspace continuent de vieillir, il y a de nouveaux groupes qui apparraissent aussi : Les Casses Bonbons, Electrolux, Take Shit Back.

- j'ai l'impression que Lollipop a donné une vrai base a cette scéne non?
Oui. Au départ c’est venu d’une espèce de dynamique Lollipop-Gasolheads-Machine à Coudre (club punk ou on programme les concerts qu’on organise à Marseille).

- les neurotic , dans un zine, ont dit que vous etiez terrifié une nuit a montpellier a cause d'un chat... :D vous avez une saloperie a leur repondre? :)
Qu’est ce qui est petit, jaune et qui veut rentrer à sa maison ? Un Neurotic Swingers.

- pas trop galere la tournée en Europe? quelques anecdotes a raconter?
Non, tout c’est bien passé, le camion a tenu le coup, on a pas perdu d’argent. Il y a avait même du public. Une anecdote ? Huggie a dansé nu, avec une cape rouge, une cravate et des lunette de soleil et ensuite il s’est fait fesser par l’organisatrice du concert.

- la scene punk, oi! ou hardcore est extremement touché par la prise de conscience, politique ou sociale, ou je ne sais quelle connerie sur la bouffe ... vous rendez vous compte de votre chance de pouvoir chanter n'importe quoi dans le punk rock? :)
Je ne chante absolument pas n’importe quoi. Tout le monde semble penser que j’écris au second degrés. C’est faux. Tout les paroles sont mûrement réfléchies, pesées et discutées. A quoi bon faire du punk rock si tu es obligé de t’aligner ?

- vous jouez dans un style de plus en plus en vogue non?
Exactement. Nous sommes un groupe à la mode.

- chez certains groupes, est ce que le sens du look ne dépasse pas le cote musique justement?
Je ne vois pas de quel groupe tu parles... On aime bien les groupes lookés, mais je n’ai jamais vraiment vu d’escrocs qui ne proposaient pas de musique derrière. D’un autre côté, certains groupes géniaux comme les New Bomb Turks ou les Buzzcocks n’avait pas de style à proprement parler.

- biere preferée?
La Pils allemande, la Bitburger, s’il faut citer une marque.

- tribune libre
En avril gobe des Lexomyl, en mai sniffe du speed haché. Notre prochain album se nommera « Philippe Manœuvre is a piece of shit ». Tchao !