"Sehr gut Rock und Roll" CD/LP (Lollipop - Gonna Puke Records)

French Zines / American-English Zines / German Zines

Abus Dangereux / No 87 / avril-mai 2004
(French)

"Voilà un disque à faire passer les Ramones pour les frères Karamazov! La dérision chez les Hatepinks est un art de vivre et le foutage de gueule une qualité requise pour faire partie de l'équipage. A ce titre-là, la traduction des lyrics, façon français de Taïwan, est un moment de pur bonheur. Ils reprennent les PAGANS, paraphrasent les PISTOLS avec la fois des BOYS ("Sehr gut rock und roll") mais s'affichent avant tout comme les héritiers directs des ANGRY SAMOANS - voir l'énorme "Let's be selfish" - déconneurs invétérés et inlassables pourfendeurs du quant à soi et de la prise de tête. Les Marseillais ont le voltage aussi efficace. Quatre teigneux sans moralité qui redonnent tout son sens et sa noblesse à une musique que menace conformisme et unoformité. Coup d'essai, coup de maître et bon coup de pied au cul!" (AF)

Dig It! / #31
(French)

"Je suis punk c'est fantastique, je chante des conneries sur la drogue et la musique, je reprends les Pagans, je suis un gimmick, j'aime le punk, je hais le pink". Houla! Dans le style je suis bien moins fort qu'Olivier Gasoil, chanteur des Hatepinks. Il a traduit littéralement ses textes en français et ça donne un moment de pur bonheur situationniste. Leur album "Sehr gut RNR" a tout pour squatter vos platines; le son, les textes, les morceaux... Je retiendrai tout particulièrement l'énorme "I'm phoning aphone" et son riff à la Vibrators, le tribal "(Killed by) Polaroid Screen" et la balade sans équivoque "My friends are assholes" (Lo Spider)

Ventilo No 90/ 24-30 mars 2004
(French)

"Début d'année chargée pour la scène rock'n roll marseillaise : les albums des Cowboys from Outerspace et Hatepinks déboulent au même moment. Si les Cowboys peuvent bien attendre une semaine, les Hatepinks, à l'image de leur musique, attisent l'urgence : ils ont fêté ça samedi dernier à la Machine à Coudre. Sehr gut Rock und Roll, donc : on vous passe la traduction, elle garnit le livret de leur album tout rose, et c'est à se tordre. Car l'essentiel n'est pas là, ou plutôt si : dans cette agilité à se jouer des clichés rock, lunettes noires et riffs orgasmiques, rage au ventre et pied au plancher. Treize titres éjaculatoires, punk dans l'âme, pop dans l'approche, et une spontanéité qui force le respect-puisque leurs aînés des Pistols le disaient eux-même : "on s'en bat les couilles"." (PLX)

Kérosène / No4 - automne 2004
(French)

"Whaou! Ils sont trop forts les Hatepinks! Histoire de remettre à leur place tous ceux qui prétendent jouer du punk rock ou du rock'n roll, ou du punk'n roll sans comprendre quoi que ce soit à ce qu'ils font, les hatepinks nous torpillent en pleine tronche 13 morceaux furieux à fredonner en choeur en montant le son à chaque écoute! Dans la veine typiquement 77, à la Pistols et Angry Samoans, les morceaux dépassent rarement les deux minutes. On sent l'urgence alliée à un second degrés particulièrement réjouissant dans les paroles et dans l'attitude. Plus cinglants que les Briefs, les Hatepinks te disent fuck, un sourire ironique au coin des lèvres. En plus ils ont une classe pas possible sur scène! Love the Pink, yeah!... (Jenn)

Punkrawk No 15 / Avril 2004
(French)

"On peut affirmer qu'actuellement Marseille est un bastion fort du punk, sous la tutelle du fédérateur label Lollipop Records. Emmenés par Olivier (ex-Gasolheads), ces Hatepinks nous jouent un épisode de "Voyage au coeur du temps" où les héros débarquent à Londres en 77, brinquebalés entre morgue londonienne et "fashion-clubbing parisien" de l'époque. Cet album prétend remettre les compteurs à zéro; ça fonctionne à plein." (PF)

Rock-Sound No 122 / Mars 2004
(French)

"Avez-vous jamais pris à pleines mains un tison chauffé à blanc? Tentez l'expérience en insérant ce premier album des cinglants Marseillais dans le lecteur. Vous ressentirez cette sensation d'intense plaisir brûlant les chairs. Les phocéens voient la vie en rose tout en nous disant des mots d'amour, des mots de tout les jours à la mode 77/78 et ça nous fait quelque chose. Le quatuor ironise sur le sujet punk lui-même en magnifiant l'auto parodie; certaines chansons nécéssitent plusieurs lectures et du recul pour en capter le narcissisme typiquement punk. cette première pression à chaud contient toutes les qualités et donc tous les défauts qui vont avec, du pur produit punk, pas celui du rigolo Cyrille Puttmann, plutôt celui de la fin des années 70's. Les Hatepinks en 77 auraient fait un tabac, qu'en sera-t-il en 2004? Ils réunissent toute la panoplie du vrai punk band déchainé. Les épingles à nourrice bourgeonnent, c'est le printemps." (Patrick Foulhoux)

Crossroads magazine No 20 / Avril 2004
(French)

"Punk'nRoll. Ce Sehr gut Rock Und Roll, premier attentat sonore commis par les Hatepinks, ne laissera sans doute pas insensibles les adeptes du punk et du rock'n roll. Originaires de la cité phocéenne, ces quatre-là prouvent s'il le fallait que le soleil loin de ramollir le cerveau reste la seule dope à distiller de l'énergie en vente libre. Ces Haines Roses sont des frimeurs revendiqués et des fous furieux patentés, ce qui ne les empêche pas de nous gratifier de treize titres pour le moins bien foutus où l'on retrouve leurs influences ( Damned, Ramones, Pistols etc.) et un sens de l'humour à toute épreuve. La pop sirupeuse vous ennuie, les songwriters vous filent le bourdon, la prog' vous file la gerbe... qu'à cela ne tienne, les Hatepinks sont faits pour vous, mais ne vous y trompez pas, ils n'ont rien à voir avec certains usurpateurs comme Offspring ou Blink 182... Les Hatepinks frappent fort... Ne soyez pas surpris si au moment où ce CD rencontre votre platine, vous soyez pris d'étranges convulsions..." (Nadia et Dom Sarrai-Desseigne)

Extra Jazz / Mai 2004 - http://hautvol.propagande.org/
(French)

"Formés sur les restes des Gasolheads, les Hatepinks popisent quelque peu leur garage-punk pour nous balancer LE disque punk, s'emparant des clichés les plus gros et les poussant au maximum jusqu'au fameux "I'm a gimmick". Les Hatepinks sont les meilleurs et n'aiment personne. Qu'ils disent ! Je les soupçonne fortement d'apprécier des groupes comme The Briefs et Scared Of Chaka. Souhaitons qu'il en reste ainsi un bon moment." [Monsieur l'Ours]

I Hate People / Avril 2004 - http://tousentong.free.fr
(French)

"Gasolheads sont morts! Vive les Hatepinks! On connaissait les Gasolheads pour avoir dit qu'au delà de deux trente, un morceau de rock devenait expérimental, il semblerait qu'avec les Hatepinks, la barre soit passée à une quarante cinq. Le premier album du groupe marseillais signifie donc plus de kickage dans la gueule avec des rounds plus courts, avec un seul moyen pour y arriver, l'efficacité. Droit à l'essentiel, la voix est terriblement barje, ça joue fort, ça joue vite, ça joue bien, et même mieux que ça, ça tient la route sur la longueur de treize titres. Car si on tient là le disque wack'n'fuckin'wal de l'année, ces enfoirés de Marseillais se permettent en plus de jouer avec tact et doigté sur le rythme et le groove dans l'aggressivité d'un morceau à l'autre. Les paroles en français dans le livret -du reste pas le meilleur niveau graphisme qu'O.Gasoil (chanteur) ait eu l'occasion de nous sortir pour Lollipop- traduise du haut niveau de philosophie qui anime le combo marseillais : Mes amis sont des trous du cul, je m'emmerde tout le temps, je hais ma vie, je hais ma ville, je hais mon pays... Bon, auto-dérision mise à part, gageons que ce Sehr Gut Rock and Roll se montrera être une excellente carte de visite pour les marseillais à l'étranger. Au lieu d'avoir une trique à percer les nuages, les Briefs doivent être en train de se pisser dessus car les Hatepinks débarquent en force et ne vont tarder à boter le cul à quiconque osera les contredire, sauf peut-être ces pisseux de chats..." (C)

L'Oreille de Léviathan / Mai 2004 - http://www.loreille.fr.fm/
(French)

" Nouveau bataillon du punk rock marseillais, ils sont tout frais, ils sortent de leurs boites de bonbons roses et ils enlèvent la merde collée au fond des oreilles.
Au début bien que je connaissais pas le groupe, j'étais sûr d'avoir deja entendu un truc comme ça. Et c'est en voyant qu'il y avait un lien de parenté avec les Gasolhead que j'ai compris: c'est l'ex chanteur du groupe qui chante ici.
Ce mec a une voix qui s'oublie pas, dans le genre barge et toutes pétée, on fait pas mieux; et puis quand c'est appuyé par un punk anglais première école, ça tombe pile poil comme il faut. Les morceaux durent dans les deux minutes à tout casser, autant dire que y'a pas le temps de se faire chier avec des intros remplissage.
Les hatepinks ressortent le signe 77 comme un badge a clouté sur un perfecto rose fluo. C'est joyeusement punk et crademant popisant, ça fout la banane et ça fait taper du pied. Les paroles sont en anglais mais traduite en français dans le livret, et c'est vraiment drôles dans l'autodérision et la provoc'.
Bon le seul truc qui m'a un peu emmerdé c'est que par moment la disto est trop aiguë et ça titille; ça grésille dans le pavillon auditif quand c'est très fort, mais c'est du rock'n'roll vous me direz...
Encore un coup du label Lollipop ça m'étonne pas d'eux, une nouvelle étape pour la conquête du monde à coup de rock'n'roll punk... Et comme disait le breton avant de gerber "Nevermind the Bollocks !!".

X-Rock / No 4 / Mai-Juin 2004
(French)

"Totalement irresponsable! Foncièrement irrécupérable! Les Hatepinks n'ont rien trouvé de mieux que de jouer du punk rock comme en 1976. C'est là que ça se passe et de tout le reste ils s'assoient dessus. Ce premier album a le mérite de ne pas cacher la marchandise sous l'emballage. Les Haines Roses déballent le matériel. Comme le dit l'intitulé du disque: Trés bon le rocher et roule" (traduction Hatepinkoise), au moins avec ça, on sait sur quel pied danser. Ce disque gicle aux oreilles sans prendre le temps de s'installer. Avec les Haines Roses, pas de salamalecs, s'ils n'ont que trois mots à vous dire : Straight in Your Face "(Droit dans ta figure" en Hatepinkois)

Walked in Line / May 2004 - http://www.wilrecords.com/
(French)

"Premier album de l’hydre bicéphale sorti du ventre de Gasolheads ( ici Olivier le chanteur et quelques amis). Accoutrement dans le ton 77 entre Briefs et Damned, lunettes, cravates pour un 12 titres (on compte pas le 13 hein) pas forcément aussi percutants que la démo aurait pu nous le laisser croire. Les 5 titres de la démo se retrouvent donc sur ce Cd, ce qui est plutôt pas mal puisque ces 5 là sont cartons et foutraque (le slow pour ne pas emballer) (voir chronik melodick). Le reste de l’album est plus pop, oui oui, vous m’avez bien lu, plus shalala, moins « maximum crash dans ta face avec ta R12 ». Est ce un bien, est ce un mal ? Cela pourra décontenancer les fans du noyau primitif, mais après réflexion, il n’y avait pas besoin d’un Neurotics Swingers 2 ou d’un Gasolheads bis. La reprise des Pagans (tranquille) ou le « Sehr gut rnr » ont un côté party de fin d’année pas si désagréable une fois qu’on est prévenu. Le Haines Roses auraient ils un cœur ?" (Bob morlock)

Rock & folk / juillet 2004
(French)

"Les Hatepink ont le chic pour écrire des morceaux chockablock qui évoquent en vrac DMZ, Angry Samoans ou Rip Offs. "Bored on Pills", "I'm a gimmick" ou Polaroid Screen": tous leurs tubes punk dégénérés sont pourtant bien d'eux." (Vincent Hanon)

Maximumrocknroll / june 2004 / #253
(English)

"Well,the NO TALENTS have been gone for a couple of year now and France has finally moved to address the localized trade imbalance. Super-chunky production, a theme song, and a bucket load of fuzz glued to the mizzenmast equals a serious garage punk explosion. They are not a copy band, okay, I'm just being a smartass, this is actually a really good record that I would be willing to buy on vinyl. So I'm fucking serious." (RW)

Punk Planet / july-August 2004 / #62 http://www.punkplanet.com/
(English)

"I totally love when bands have theme songs that are short and loud to start off their records. It makes a goodamn statement like "We are the Hatepinks baby!" in case you just randomly put a CD in without looking, you know who you are listening to. It takes big balls of them to put THE PAGANS "Boy can I dance good?" as the second track. Brilliant. I aplaude you, The hatepinks. Thirteen tracks clockin in under 24 minutes, Sehr gut Rock und Roll is a masterpiece in the making. Rip Off Records should have put this out; it would have fit right alongside all their best releases and would have sold millions (or a few thousand). Halfway through they slow it down for "My friends are assholes", a ballad of sort that break up the speed well. I love that they sing in English, yet the lyric sheet is in French. At least I know how to write "Your Rotten Heart" in French. Lollipop Records has been releasing a couple of hits lately. Look more for both The hatepinks and Lollipop soon..." (EA)

Now Wave Magazine / july 2004 http://www.geocities.com/nowwave/
(English)

"Listening to the Hatepinks is kind of like getting electrocuted while jerking off, somehow surviving the experience, and enjoying the jolt so much that you just can’t wait to do it all over again. Autoerotic electrocution: it’s the next big trend in rock n’ roll. You heard it here first.
Having already blown my ass away with last year’s electrosnot smash “Bored on Pills”, The Hatepinks have quickly risen to the top tier of my list of the greatest punk rock bands on the planet. And Sehr Gut Rock Und Roll, the group’s scorching full-length debut, has done nothing whatsoever to diminish the esteem in which I hold these ill-mannered, skinnytie-wearing Frenchies. The best thing I can say about this LP is that it sounds like the kind of album that Rip Off Records would be proud to release. The ’pinks blast the rock with demonic ferocity, raw animal energy, savage simplicity, and a hate-drenched “fuck you” attitude that makes ’em sound like a French version of the Pagans. But although their kick-ass rock n’ roll attack is as nasty and misanthropic as it gets, their tunes are also a hell of a lotta FUN to listen to. The Hatepink noise ain’t exactly poppy or anything---but it sure is trashy-catchy a la the Registrators. Songs like “We Are Le Hatepink”, “I’m Phoning Aphone”, and “Do the Hateswing Baby” are snotty, tuneful shots of jerky punk rock that destroy anything the Stitches have produced in recent years. You can really groove to this shit, man! Singer Olivier Gasoil (ex Gasolheads) is a fantastic screamer in the Mike Hudson/Stiv Bators/Hiroshi Otsuki/Iggy Pop mold----the kind of rock n’ roll yeller who sounds cool instead of screechy or cartoonishly macho. And isn’t that one of the things that separates great punk rock from mediocre punk rock? A really cool-sounding vocalist? Olivier snarls and shouts overtop fuzzy buzzsaw guitars, throbbing deathray bass lines, damaged staccato rhythms, and a drummer who sounds like he’s trying to beat his kit to death. Talk about a band that plays with exuberance! The whole affair has the feel of a highway joyride taken at a dangerously fast speed in a junked-up sportscar---you get the feeling that you won’t be able to stop until your car crashes or self-destructs. The pace is dizzying: eight of 13 songs are less than two minutes long, and the lengthiest track clocks in at an epic 2:35. Along the way, these fellows cover The Pagans’ “Boy Can I Dance Good” and reprise the amazing “Bored on Pills” for the benefit of those of you who don’t own the band’s split with The Distraction.
Come on: how can you NOT love a band that writes “Fuck the rest of the world, especially you” on its thank you list?!" ( Josh Rutledge, opinionated asshole)

American Music Press / june 2004 http://www.ampmagazine.com/amp.html
(English)

"Awesome record. I got the CD for review, but I had already been rockin' out to the LP version (on glorious pink wax) for a few weeks. A newer trashy punk band that would make Johnny Thunders proud. If your diggin' bands like the BRIEFS and STITCHIES, go global for your new rock and roll fix. 100% recommended." (JC)

American Music Press / Sonic Overload radio
(English)

"Snappy garage meets pubby pogo punk from this French band. They’ve got the ’77 era look down, with the ties (not skinny, though) and shades and the songs are taut and catchy. Jabbing guitars bob, weave and gnash and vocalist Olivier Gasoil (formerly with the Gasolheads, who put out a good 10” EP some years back) has the requisite snotty attitude. Only misstep is the 50s-ish “My Friends Are Assholes,” great title aside. But that’s made up for with the likes of “Do The Hateswing Baby,” “Brainless Kids” and “Your Rotten Heart.” (Al Quint)

Terminal Boredom / http://www.terminal-boredom.com
(English)

"This is just a terrible record, containing the worst Pagans cover EVER. Lowest common denominator punk rock, taking elements of the KBD, New Wave, Rip Off, Dirtnap styles of garage-rock-punk and pounding them into an unidentifiable and unlistenable pulp. These guys should've fulfilled their Killed by Death fantasy by making one good song ("Bored on Pills") and calling quits. And they actually redo that song on this record, and turn it to shit as well. Also, I'd like to make a request to all vinyl pressing plants: please, DO NOT PRESS ANYMORE PINK VINYL RECORDS. My record collection is starting to look like it belongs to a twelve year old girl. Really, why all the pink? Who is to blame? The Stitches? I want answers. I hate pink. Touche." (RK)

Psychotic Reaction zine / November 2004 - http://www.geocities.com/psyreactionzine/
(English)

"Straight from France (where you're gonna see me in less than one year, beating kids in kindergarden), LE HATEPINKS ! THE BEST BAND EVER ! You got it ! The no. 1 album this year ! The Hatepink ! They are like the mix of punk 77, protopunk and wild garage rock n roll ! This is fuckin great ! Do the Hateswing baby is gonna be as important in 20 years that Blitzkreig Bop or God save the queen ! It's THE punk rock song !" (Tony Suicide)

"If you read the Tony review of this album you must be thinkin this is the perfect punk album or something similar.. i have another opinion of this one and i think that Tony too but he was probably excited and hearing at the third time or so, at firsts time i though it was fantastic, this album is good. I still hear it. The band apart of have one of my fav names from the year plays 77 punk with a pop feelin’ with a clone singer of the Pagans singer, that is good and bad. Bad because the singer sometimes don’t sound natural singin’ and good because that voice is good! The album contain some incredible hits like “We are le hate pink” and some more. I like it that’s all... don’t wait nothing new and you will enjoy the album." (Raúl Problematic)


Ox Fanzine / Juni-August 2004 - http://www.punkrawk.com
(German)

"Nach der schon ziemlich coolen splitsingle mit THE DISTRACTION auf Radio Blast hier jetz also das erste Album der HATEPINKS um den ehemaligen GASOLHEADS-Sänger. Und der Plattentitel "Sehr Gut RNR" ist schon eine beinahe perfekte Beschreibung für den Sound der Franzosen. Irgendwo zwischen den ollen Rip Off Records-Zeug und dem aktuellen US-Drei-Akkorde-Punkrock von Bnads wie STITCHES, BRIEFS, DISTRACTION, EXPLODING HEARTS und wie sie nicht alle heissen haben die HATEPINKS noch eine kleine freie Nische gefunden, aus der sie ihren grossartigen primitiven Punkrock mit charmanten französischen Akzent feuern können. Und ich habe absolut nichts dagegen. Erstens zeugt die PAGANS zu covern von Geschmack, und zwotens scheisse ich bei einem so mitreissenden Gesamtergebnis auf Originalität. Trés bon Le Rocher et Roule, ums malmit der Band auf Französisch zu sagen." (André Bohnensack)

3rd Generation Nation Fanzine / NR. 28-Sommer 2004- www.3rdgenerationnation.de
(German)
"Yessss! Diese Franzosen sind heiss,wild und geil.Gib mir Garage-Punk-und ich mag es. Endlich gibt es den legitimen Ersatz für die verstorbenen RIPP OFFs. "Sehr Gut Rock Und Roll" hat einfach alles,was ein gutes Punkrock Album haben muss. 1977 war lange nicht mehr sonah an heute wie bei diesem Quartett. Selbstredend, das die Optik der Band und der CD entsprechend ist. Und das die HATEPINKS sich an den glorreichen Pagans vergehen, rundet das gute Gesamtbild nur noch ab. Für mich die Entdeckung des Quartals." (ABEL WILD) ( 5 von 5 Punkten)

Green Hell / May 2004 - http://www.greenhellrecords.de
(German)

"Ex- Gasolheads und mittlerweile klingen die Franzosen noch 77er beeinflußt als manch eine viel gehypte US Band. Enge Jeans, "skinny ties" und Converse oder Creeper verstehen sich Outfit-mäßig von selbst und auch musikalisch halten sich The Hatepinks an einen eng gesteckten, aber dafür um so begeisternderen Rahmen. Schneller, eingängiger End 70er Sound a la Briefs mit New Wave Touch, aber auch coolem Angry Samoans / Pagans Rotz Faktor. Letztere werden übrigens auch gecovert ("Boy can I dance good") und ansonsten gibt es 12 perfekt dargebotene old school Punk Smasher aus eigener Feder auf grell pink farbenem Vinyl."

Slam Magazine (Austria) / May 2004 - http://www.slam-zine.com/
(German)

"Die beiden Songs auf der Split 7" mit DISTRACTION waren ja schon nicht übel, aber was THE HATEPINKS auf ihrem Full-Length-Debüt abliefern ist einfach nur great, great, great! Krachige, zweiminütige (oft auch kürzer) Punkrock Hits stehen am Programm, die sich wie ein knackiger Arsch ins Gedächtnis einnisten und dich nicht mehr loslassen. Von der flotten Highspeed-Granate über antik gehaltene Garage Tracks, bis hin zu melodischeren Songs mit Pop-Hooks, THE HATEPINKS haben die ganze Palette auf Lager. Holy shit, die Franzosen katapultieren sich mit "Sehr gut Rock & Roll" (wie wahr der Titel, wie gut die Selbsteinschätzung]) von Null auf Hundert in der europäischen Szene [und nicht nur der] und würden beispielsweise perfekt auf ein Label wie Crypt Records passen (und durchaus deren hohen Qualitäts-Standard Paroli bieten können) Trés bon, monsieurs." (Florian Kühbacher)

Moloko Plus / May 2004 - http://www.moloko-plus.de
(German)

"Live konnten mich die 4 Franzosen um Ex-Gasolhead Olivier Gasoil im März nicht umhauen, aber mit ihrer ersten Platte schaffen sie es doch noch mich rumzukriegen. In nicht mal 24 Minuten werden dem geneigten Hörer 13 Songs zwischen Garage-, 77er- und New-Wave-Punk um die Ohren gehauen. Kein Must-Have, aber doch zumindest „Gut Rock und Roll", um den Titel etwas zu relativieren." Cheesy

Ipunkrock / May 2004 - http://ipunkrock.net/more.php?id=1294_0_1_0_M
(Spain)

"Trece cortes rápidos y furiosos en apenas 24 minutos donde homenajean a The Pagans "Boy Can I Dance Good?" y se desgañitan con "We Are Le Hatepink" para abrir boca y "Do The Hateswing Baby" para cerrar. Cruce de guitarras entre los Rip Offs y los Briefs, por poner un ejemplo. En este disco rescatan los seis temas incluidos en su primera demo en CD-R. Además también han publicado un split compartido con The Distractions de donde han incluido un tema en este disco "Bored On Pills".
Para apuntarlos en la agenda y tenerlos en cuenta en sus futuros lanzamientos...
HATEPINKS (que no es lo mismo que Hatepunks, oiga!!!)"

Back to Press